Actualités Sport

Coupe du Monde au Qatar : 7 ans de prison pour les supporters qui feront l’amour sans être mariés ?

Coupe du Monde au Qatar : 7 ans de prison pour les supporters qui feront l’amour sans être mariés ?

C’est le Daily Star qui rapporte l’information : il semble que le Qatar ait décidé de pénaliser toute relation sexuelle hors mariage lors de la prochaine Coupe du Monde.

Des règles très strictes pour les supporters

Les supporters ayant prévu de faire le déplacement pour la Coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 devront se tenir à carreau. Comme l’évoque le Daily Star, il semblerait que les relations sexuelles entre personnes non-mariées puissent être sévèrement punies. Il serait carrément question de peines de 7 ans de prison pour les contrevenants qui seraient pris sur le fait. Le média cite une source policière, semblant confirmer un code de conduite strict sur place : « Le sexe n’est clairement pas au programme, à moins que vous veniez avec votre mari ou votre femme. Il n’y aura pas de coup d’un soir durant la compétition. »

Pour rappel, les relations sexuelles hors mariage ainsi que l’homosexualité sont encore et toujours illégales au Qatar. Pour aller plus loin encore, il semblerait que les fêtes organisées après les rencontres, et incluant souvent de grandes quantités d’alcool, soient elles aussi vouées à passer à la trappe.

Pour autant, il y a peu, l’émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani affirmait que « tout le monde est le bienvenu à Doha » et que le Qatar est « un pays accueillant ». Tout en évoquant quelques conditions : « Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT