Actualités Sport

Coupe du Monde 2022 : combien d’argent pour le vainqueur ?

Coupe du Monde 2022 : combien d’argent pour le vainqueur ?

Dans quelques mois, trente-deux équipes se retrouveront au Qatar afin de tenter d’y décrocher la coupe du Monde. Aujourd’hui, on découvre le montant gagné par le pays qui remportera la prestigieuse compétition.

Près de quarante millions d’euros pour le pays qui succédera à la France

Du 21 novembre au 18 décembre prochain, la coupe du Monde 2022 se déroulera depuis le Qatar. Après avoir remporté la dernière édition, l’Équipe de France tentera de conserver son trophée acquis en Russie. Les hommes de Didier Deschamps seront opposés à l’Australie, au Danemark et à la Tunisie en phase de poules de la compétition. C’est dans ce contexte qu’on apprend que le vainqueur de la prochaine coupe du Monde touchera près de quarante millions d’euros (39,8 millions d’euros plus exactement) de la part de la FIFA.

Le malheureux finaliste touchera pour sa part 28,4 millions d’euros. Les trente-deux pays qualifiés toucheront pour leur part 1,4 millions d’euros. Pour ce qui est des Bleus, le fonctionnement devrait être le même au Qatar qu’en Russie. En 2018, Griezmann et ses coéquipiers avaient en effet touché 30% de la somme allouée à la Fédération Française de Football par la FIFA.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT