Actualités Sport

Coupe du Monde 2010: Le paradoxe Argentin!

Coupe du Monde 2010: Le paradoxe Argentin!

Même si sa qualification fut arrachée au dernier moment, la sélection Argentine fait figure de favori comme à l’accoutumé pour cette Coupe du Monde qui se tiendra en Afrique du Sud en juin prochain.
Double vainqueur de la compétition en 78 et 86 l’Argentine attend de décrocher sa troisiéme étoiles avec impatience, surtout que « le frère ennemi » le Brésil en est déja à cinq.
Après un Mondial 2006 où elle s’inclina en quart de finale face au pays hôte l’Allemagne, les Argentins ne revent que du 11 juillet 2010.
Tête de série du groupe B avec le Nigéria, la Coreé du Sud et la Grèce. L’Argentine a hérité d’une poule à sa portée et pourrait même affronter la France dès les huitièmes de finale.

La sélection Argentine de Diego Maradona possède un effectif de haut standing avec un bémol au poste de gardien de buts car même si Sergio Romero le goal de l’AZ Alkmaar est le premier choix du sélectionneur, il est très loin d’être un rempart inébranlable!D
La défense est aussi un secteur en chantier où Maradona tâtonne. Beaucoup de joueurs on été testé mais très peu on donné satisfaction même si Heinze et Demichelis partent avec une légère avance sur les autres sélectionnables à ce poste: Zanetti, Samuel, Garay, Insua, Coloccini, Gabriel Milito, Angeleri, Schiavi, Dominguez.

Le milieu de terrain est l’un des secteur le plus fourni en quantité et en qualité. En froid avec Juan Roman Riquelme qui est pourtant le seul vrai numero 10 que comptent les argentins dans leur rang, Maradona a décidé de s’appuyer sur un ancien pour mener ses troupes: Juan Sebastian Veron, ancien pensionnaire de la Premier League. Lui qui brille de mille feux depuis son retour au pays. Il sera avec Javier Mascherano l’un des tauliers de l’entre-jeu accompagné de Maxi Rodriguez,Lucho Gonzalez, Di Maria, Ever Banega, Esteban Cambiasso, Gago et Jonas Gutierrez.

L’attaque sera le véritable casse-tête de Maradona. Comment faire jouer autant de talents issus d’une même génération? Et comment régler le probleme Messi?
Intenable en catalogne, Messi n’est que l’ombre de lui même avec l’Albiceleste, ce que la presse locale ne manque pas de lui rapeller à chaque retour au pays.
Carlos Tevez, Sergio « Kun » Aguëro, Mauro Zarate, Lisandro Lopez, Diego Milito, Martin Palermo, Gonzalo Higuain et Javier Saviola qui retrouve une santé au portugal. Telle est la liste impressionnante d’attaquants que possède l’Argentine .

Le fantasque Maradona fut désigné meilleur joueur du siècle, aura t’il autant de mérite sur le banc de la sélection Argentine dans son costume d’entraîneur?
Début de réponse le samedi 12 juin à Johannesburg face au Nigéria

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT