En s’imposant 2-1 face à Troyes, Bordeaux rejoint Evian-TG en finale de la Coupe de France…
Ils ne pensent qu’à ça. Distancés depuis de longues semaines en championnat, les bordelais misent désormais tout sur la Coupe de France pour s’offrir un avenir européen, une victoire leur permettant d’être qualifiés pour la prochaine Ligue Europa… Une obligation sportive et financière pour un club de l’envergure des Girondins de Bordeaux.
Bordeaux, à l’expérience.
Face à des Troyens qui se trouvaient face à un délicat dilemme entre jouer à fond une compétition au sein de laquelle leur présence dans le dernier carré est historique et tout miser sur leurs deux derniers matches de championnat pour tenter de se sauver in extremis… Bordeaux a su tirer son épingle du jeu. Menés dès le début de rencontre suite à un but de Bahebeck (7e), les marines et blancs réagissent d’abord par Diabaté (41e) avant qu’un but contre son camp de Brechet ne leur offre leur billet pour le stade de France (63e).
On a connu plus sexy.
En finale, les hommes de Francis Gillot affronteront une autre équipe confronté à un choix cornélien entre briller en Coupe de France et se plonger corps et âme dans la lutte pour le maintien…Evian-TG. Une affiche loin d’être séduisante entre un club réputé pour sa faible qualité de jeu et un autre qui lutte pour ne pas descendre en deuxième division…
Découvrez ci-dessous le résumé video de la rencontre Troyes – Bordeaux en demi-finale de la Coupe de France: