Actualités Sport

Comment garder Beckham ?

Comment garder Beckham ?

Le PSG souhaiterait prolonger d’un le contrat de son milieu de terrain…

Plus les semaines passent, plus la relation entre le PSG et la star anglaise semble se dérouler le plus merveilleusement du monde. Plutôt à son avantage lorsqu’il se trouve sur le terrain, à l’image de sa récente passe décisive pour Ibrahimovic face à Rennes, le spiceboy donne également le rayonnement espéré au club de la capitale…Si bien que l’aventure entre les deux partie pourrait se prolonger.

Gagnant-Gagnant.

En rejoignant le PSG cet hiver, David Beckham s’était engagé pour cinq mois…période qui s’achèvera donc le 30 juin prochain. Néanmoins, les deux parties seraient en train de discuter des conditions d’une prolongation du contrat du joueur qui fêtera ses 38 ans le 2 mai prochain. Si Beckham semble ravi à l’idée de continuer à évoluer au sein d’un club de haut niveau, les qataris seraient eux satisfaits de l’apport de son expérience au sein du vestiaire mais aussi et surtout de l’aura internationale qu’il possède.

Le Fisc…encore et toujours.

Principal obstacle à la transaction, et cela devient une habitude (même pour le PSG), le taux d’imposition sur les revenus du joueur. Pour son contrat de 5 mois, l’anglais n’était pas considéré comme un résident fiscal, son salaire étant reversé à des oeuvres caritatives. Mais en cas de prolongation, la loi française impose que toutes les rémunérations mondiales d’une personne travaillant sur le territoire soient taxées, ce qui obligerait Beckham à être imposé sur les 35 millions d’euros annuels qu’il gagne à travers ses divers contrats…impossible bien entendu. Des négociations avec le fisc auraient été entreprises pour que l’anglais ne soit imposé que sur ce qu’il gagne en France…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT