Actualités Sport

CM 2014 : pour Thiago Silva ça ne va pas du tout !

CM 2014 : pour Thiago Silva ça ne va pas du tout !

Thiago Silva est méconnaissable depuis l’ouverture du Mondial…

Ce Mondial 2014 fait naître d’énormes tensions, surtout pour la sélection du pays d’accueil sur qui repose beaucoup d’espoirs mais également de nombreuses exigences de la part des supporters. Ainsi, un des rocs du Brésil, son capitaine Thiago Silva, a une attitude que l’on n’a pas l’habitude de voir chez lui, notamment lorsqu’il est capitaine du PSG. Celui-ci a des gestes de colère inhabituels ou pleure, comme lors du match face au Chili alors qu’il doit motiver ses joueurs…

L’erreur de Scolari ?

Luiz Felipe Scolari aurait même déclaré, selon iTélé qui rapportait une fuite qu’il y a eu lors d’une réunion en comité réduit, qu’il regrette un seul choix (qui pourrait être Thiago Silva, vu qu’il l’a ensuite fortement critiqué devant ces mêmes 6 journalistes, amis de longue date avec le sélectionneur). Scolari aurait ainsi demandé à la psychologue Regina Brandao d’apporter une aide à certains de ses joueurs sur le plan psychologique.

Il y a déjà une erreur dans le choix du capitaine.

Le psychologue du sport, Joao Ricardo Cozac, a déclaré sur Thiago Silva : « Tu peux pleurer, c’est un moyen d’évacuer l’émotion. Mais avant un tournant aussi important, voir le gardien de but et le capitaine pleurer au lieu de motiver les autres démontre un manque de contrôle émotionnel dangereux. (…) Lorsque la sélection avait besoin de lui, il était assis sur le ballon avant d’être calmé par Paulinho, qui était remplaçant ! C’est-à-dire qu’il y a déjà une erreur dans le choix du capitaine ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT