Actualités Sport

CM 2014 : pour le Nigeria, l’arbitrage est  »une honte » !

CM 2014 : pour le Nigeria, l’arbitrage est  »une honte » !

Suite à la défaite du Nigeria face à la France en huitièmes de finale, le sélectionneur nigérian s’est plaint de l’arbitrage…

On le sait, les phases finales de Coupe du monde génèrent beaucoup de tension et de frustration du côté des vaincus et beaucoup de joie du côté de ceux qui remportent la victoire. Le match France – Nigeria ne déroge pas à la règle, surtout que celui-ci s’est débloqué que très tard dans la rencontre. Ainsi, des polémiques quant à l’arbitrage ont émergé côté Nigeria, avec un sélectionneur qui n’a pas apprécié un arbitrage partial, voire « honteux ». Les symptômes ? La faute de Matuidi qui aurait pu lui valoir un carton rouge, mais qui ne s’est soldé « que » d’un carton jaune, un ceinturage grossier d’Evra dans la surface mais surtout un but refusé pour cause de hors-jeu, léger mais réel.

C’est une honte !

Stephen Keshi, le sélectionneur nigérian a ainsi déclaré à l’issue de la rencontre : « Ce fut un bon match, on a bien joué mais on n’a pas eu de chance. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. C’est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c’est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre. Mais ça fait partie du football ». De son côté, Blaise Matuidi, plus fair-play, a présenté ses excuses auprès d’Ogenyi Onazi qu’il a blessé lors de son intervention musclée, intervention qu’il regrette…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT