Actualités Sport

CM 2014 : La désillusion de la Côte d’Ivoire ! (VIDEO)

CM 2014 : La désillusion de la Côte d’Ivoire ! (VIDEO)

Les Ivoiriens ne verront pas les 1/8 de finale

Un match nul, c’est tout ce dont la Côte d’Ivoire avait besoin hier soir pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Face à eux, des Grecs qui ne faisaient pas peur à grand monde. Victime expiatoire des Colombiens (0-3), ils avaient tout juste été capables de tenir le 0-0 face au Japon. Tout se présentait donc bien pour des Ivoiriens qui étaient venus à bout des Japonais (2-1) avant de proposer une belle résistance aux Colombiens malgré une courte défaite (2-1).

Ce sont pourtant les Grecs qui se créent la première occasion. Sur un contre, Samaras lance Cholebas en profondeur. Déséquilibré, ce dernier arrive tout de même à envoyer une frappe sur la transversale de Barry. Moins de dix minutes plus tard, alors qu’ils n’arrivent pas à ouvrir le score, les Ivoiriens perdent la balle dans leur moitié de terrain. Samaris joue le une-deux très rapidement avec Samaras et vient défier le portier Ivoirien. Samaris frappe en plein milieu du but et ouvre le score.

Samaras qualilfie la Grèce

Côté Ivoirien, Yaya Touré et Gervinho se montrent souvent dangereux mais pas encore décisifs. C’est même Karagounis qui touche une nouvelle fois la barre sur une frappe de 30m. On est passé près du 2-0. A l’approche du dernier quart d’heure, alors qu’on commence à penser que les Ivoiriens ont laissé passer leur chance, Gervinho accélère. Lancé sur son côté gauche, il fixe la défense et décale parfaitement Wilfried Bony qui égalise. Les Grecs paraissent alors trop limités pour marquer un nouveau but. Ils poussent durant les cinq dernières minutes et le temps additionnel mais rien n’y fait. Jusqu’à un centre contré qui revient dans les pieds de Samaras. Dans la surface, ce dernier arme sa frappe mais sa jambe percute le tibia de Sio. Penalty. Une partie de l’équipe Africaine est déjà par terre. Barry tente lui de déconcentrer Samaras mais c’est peine perdue, il plonge du bon côté mais n’arrive pas à tendre son bras assez haut pour dévier le tir du buteur Grec.

Deuxièmes du groupe C, les Hellènes iront défier le Costa Rica ce dimanche. Oui, il y aura bien un Grèce – Costa Rica en huitièmes de finale de Coupe du Monde. C’est aussi ça la magie de cette compétition.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT