Actualités Sport

CM 2014 : Balotelli répond à ses détracteurs ! (COMMUNIQUE)

CM 2014 : Balotelli répond à ses détracteurs ! (COMMUNIQUE)

L’attaquant italien a répondu aux critiques dont il fait l’objet via son compte Instagram…

Il s’est servi de son droit de réponse. Tenu pour principal responsable de l’élimination prématurée de l’Italie lors des phases de poules de la Coupe du monde, Mario Balotelli a vivement répondu à ses détracteurs.

Je n’ai pas choisi d’être italien

« Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être italien. Je l’ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j’y ai toujours vécu. Je tenais fortement à ce mondial et je suis triste, énervé, déçu envers moi-même. Oui, j’aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème. Je ne suis pas le seul coupable cette fois, car Mario Balotelli a tout donné pour la Nazionale, donc cherchez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, avec la tête haute. Fier d’avoir tout donné pour son pays » indique-t-il sur son compte Instagram.

Nous les noirs…nous avons des années-lumières d’avance

Victimes d’insultes racistes à répétition, le buteur a également un message à faire passer à ses agresseurs : « Peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains n’abandonneraient jamais un de leur frère. JAMAIS. Nous les noirs, comme vous nous appeler, nous avons des années-lumières d’avance. La HONTE, ce n’est pas de rater un but ou de courir moins. La HONTE, ce sont ces choses. De vrais italiens, vraiment ? » conclue-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT