Actualités Sport

Ciryl Gane sur Ngannou : « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi puissant »

Ciryl Gane sur Ngannou : « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi puissant »

Quelques semaines avant son très attendu combat contre Francis Ngannou, Ciryl Gane s’est confié dans un long entretien accordé à la presse française. Bon Gamin est notamment revenu sur les fameuses vidéos de son sparring avec le Camerounais.

« Très clairement cette vidéo me met en valeur »

C’est dans un entretien accordé à La Sueur que Ciryl Gane s’est confié. Interrogé sur la fameuse vidéo du sparring contre Francis Ngannou, le natif de la Roche-sur-Yon déclare : « Je pense qu’il a raison, cette vidéo me met en valeur. Très clairement cette vidéo me met en valeur. C’est comme dans tous les sparrings. Aujourd’hui, deux ou trois fois par semaine, je fais des sparrings avec Nassourdine. Il y a des moments où c’est moi qui mène les échanges et il y a des moments où c’est lui qui mène les échanges. Tu as des bons et des mauvais passages dans tes différents sparrings, dans tes différentes semaines. Je suis quelqu’un d’honnête, je ne vais pas mentir. Là, c’était une partie où c’était assez posé et j’arrivais à développer tranquillement ce que je faisais. Mais il y a eu des séances de sparring où c’était plus lui qui me mettait mal à l’aise que moi qui le mettais mal à l’aise. Un coup c’était moi, un coup c’était lui. De là à dire qu’il était largement au-dessus ? Non, ça ce n’est pas vrai. »

Le combattant invaincu en carrière explique ensuite : « Forcément lors des sparrings, j’ai vu quel type de fighter il était. C’est quelqu’un qui n’est pas trop dans la technique, ça se voyait dans les sparrings. Quand je voulais tourner un peu technique, je voyais que techniquement j’étais au-dessus. Et dès qu’il mettait un peu le power ça cassait le délire du sparring. Très clairement j’ai ressenti sa force de connexion, sa force de punch. Je me répète un peu mais je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi puissant que lui. Aujourd’hui, que ce soit en boxe anglaise ou en MMA, je ne vois pas quelqu’un d’aussi puissant que lui. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT