Quelques semaines après la défaite contre Jon Jones, Ciryl Gane se livre. En live sur Twitch, le combattant français est revenu sur les nombreuses critiques subies sur les réseaux sociaux ces derniers temps.
« Je me prends une vague de haine, de méchanceté, de tout ce qu’on peut retrouver de plus malsain sur les réseaux sociaux »
Ciryl Gane en live sur Twitch
Le 4 mars dernier, Ciryl Gane perdait contre Jon Jones dans le main event des poids lourds avec la ceinture de l’UFC en ligne de mire. Pas épargné par les critiques depuis, Bon Gamin a déjà repris l’entraînement. C’est dans ce contexte que le natif de La Roche-sur-Yon était en live sur Twitch il y a peu. Interrogé sur les réactions des gens après sa défaite contre Bones, le Français déclare, dans des propos retranscrits par Parlons Basket :
« Les gens sont vraiment sur mes côtes. Certains pour rigoler, et d’autres sont malheureusement un peu plus sérieux. C’est pas évident… Tout allait bien pour moi jusque là, tout était rose, je gagnais mes combats, mais là il y a eu un raté. Ce qui arrive dans le sport. Mais je me prends une vague de haine, de méchanceté, de tout ce qu’on peut retrouver de plus malsain sur les réseaux sociaux. Ça ne fait pas plaisir, forcément, ça fait poser des questions. »
Gane préfère cependant positiver : « Ça ne fait pas plaisir, forcément, ça fait poser des questions. Mais il faut aussi se rassurer. Si je suis là ce n’est pas pour rien, j’ai fait un parcours exceptionnel. Et ce n’est qu’une partie de l’iceberg, qui est certes très voyante, mais il y a aussi plein de bonnes choses. Et quand je croise les gens dans la rue, c’est que du positif. » On devrait en savoir plus sur le futur du combattant au sein de l’UFC dans les semaines à venir.