Il y a quelques heures, Ciryl Gane s’est confié dans un entretien accordé à la presse française. Le combattant en a profité pour encenser l’un des pionniers du MMA dans l’Hexagone en la personne de Jérôme Le Banner.
« Même à l’échauffement, il est capable de te blesser tellement c’est une brute »
Alors qu’il se prépare à affronter Tai Tuivasa en direct de l’UFC à Paris le 3 septembre prochain, Ciryl Gane s’est confié dans un entretien accordé à Gentside Sport. Après être revenu sur sa défaite face à Francis Ngannou en janvier dernier, Bon Gamin s’est livré sur Jérôme Le Banner, qu’il a eu l’occasion de côtoyer :
« Jérôme, même quand tu ne pratiques pas les sports de combat, t’es tombé sur des vidéos de lui quand t’étais jeune. Même si tu ne t’y intéressais pas, tu tombais sur ce Jérôme là. C’est une machine de gue*re, il a fait des choses incroyables. Et puis c’est un mental de guerrier, il ne se rend pas compte mais il est proche de la folie même, tellement c’est un guerrier. En plus de cela, c’est une personne en or. J’ai eu la chance de le côtoyer par le biais de la salle et de beaucoup discuter et d’être proche de lui. On a beaucoup tourné ensemble. Même à l’échauffement, il est capable de te blesser tellement c’est une brute. Tellement il frappe fort avec ses jambes, c’est une brute. »