Actualités Sport

Chelsea’s trademark ! (VIDEO)

Chelsea’s trademark ! (VIDEO)

Le club londonien remporte la première Ligue Europa de son histoire après sa victoire 2-1 en finale face à Benfica…

Chaque année, la même rengaine… Chelsea est définitivement une équipe insaisissable. Jamais depuis maintenant deux ans, le club anglais n’a semblé afficher une toute puissance… Pire même, la plupart du temps, les blues ont fait preuve d’une inquiétante fébrilité. Oui mais voilà, s’il est bien une qualité que l’on ne peut retirer aux londoniens, c’est leur capacité à plier sans ne jamais rompre. La rencontre d’hier en a été une fois de plus l’illustration.

Le bourreau serbe.

A l’image de ses rencontres face au Barça et au Bayern la saison passée en Ligue des Champions, Chelsea a largement été dominé hier soir par des portugais décomplexés, semblant en bien meilleur forme physique que Lampard et consorts. Seulement, si le football se joue avec les jambes, c’est avant tout dans la tête que se remporte une finale…Après avoir concédé de multiples occasions non converties par les lisboètes en première période, Chelsea ouvre fatalement le score en seconde période par l’intermédiaire d’un Fernando Torres retrouvé (59e). Si Benfica égalise sur penalty via Cardozo suite à une main d’Azpilicueta dans la surface (68e), c’est finalement les blues qui remportent sur le fil le trophée grâce à un ultime coup de tête d’Ivanovic sur corner dans les arrêts de jeu (93e).

Le club des 5.

Après la Coupe des Coupes en 1971 et en 1998 et la Ligue des Champions l’année dernière, Chelsea s’offre donc la Ligue Europa en guise de troisième trophée européen de son histoire. Les blues entrent dans le cercle très fermé des clubs ayant remporté toutes les compétitions européennes, en compagnie de l’Ajax Amsterdam, la Juventus de Turin, le Bayern Munich et le FC Barcelone…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT