Actualités Sport

Chelsea pulvérise Arsenal 6-0 ! (VIDEO)

Chelsea pulvérise Arsenal 6-0 ! (VIDEO)

Les Blues ont écrasé les Gunners 6-0 ce samedi après-midi lors de la 31ème journée de Premier League.

Futur adversaire du PSG en quart de finale de Ligue des Champions, Chelsea a infligé une véritable correction à Arsenal. Dans le cadre de la 31ème journée de Premier League, les hommes de Arsène Wenger se déplacaient à Stamford Bridge, un choc entre le leader du championnat et l’un de ses dauphins (Arsenal est deuxième de PL, ex-aequo avec Liverpool) qui s’est terminé sur un score de 6-0 en faveur des Blues.

Arsène Wenger n’a donc pu savourer comme il se devait son 1000ème match à la tête des Gunners. Les buts signés Eto’o, Schürrle, Oscar, Hazard (à deux reprises) et Salah sont venus crucifier Olivier Giroud et ses coéquipiers. Le résumé du match est à découvrir ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=8oW4X4Jza9c

Arsène Wenger dans la tourmente

Si cette rencontre face aux joueurs de José Mourinho a tourné au carnage pour Arsenal, ce n’est pas la première fois cette saison. Très solide contre les moyennes et les petites équipes, Arsenal a eu du mal face aux grandes équipes du championnat. On se rapelle ainsi de la défaite 3-6 face à Manchester City et du 5-1 face à Liverpool il y’a quelques semaines. Des résultats indignes du statut d’Arsenal. Ce dont le technicien Portugais et entraîneur de Chelsea a bien noté sur son calepin avant de tacler ouvertement le Manager Alsacien lors des hostilités d’avant-match. « Je l’admire mais j’admire aussi Arsenal, parce que ce n’est pas possible d’atteindre 1000 matches sans que le club soit lui aussi fantastique dans la façon de soutenir son manager dans les moments difficiles. Surtout quand ces mauvais moments deviennent nombreux« .

Confusion de l’arbitre

À la 17ème minute, l’arbitre du match s’est également illustré. Non pas pour son professionnalisme mais pour son étonnante confusion entre Oxlade-Chamberlain et Kieran Gibbs. En effet, le premier a mis la main en pleine surface pour dévier un ballon mais c’est le deuxième qui a écopé du carton rouge malgré les aveux de Oxlade-Chamberlain à l’homme en noir. Cette faute a permis à Eden Hazard de mettre le troisième but sur penalty. Voici un arbitre qui devrait très vite s’acheter une paire de lunette. Quoiqu’il en soit, Chelsea confirme sa place sur le trône de PL avec 6 points d’avance sur ses rivaux à seulement sept journées de la fin. Le PSG a de quoi se faire du mouron…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT