Tout juste arrivé à Chelsea, Mykhaylo Mudryk est déjà dans la tourmente. Aujourd’hui, on apprend que le joueur de vingt-deux ans est visé par une enquête pour des propos racistes suite à une vidéo datant de l’été dernier.
« Son intention était uniquement de réciter les paroles d’une chanson »
Dans son énorme campagne de recrutement de cet hiver, Chelsea a déboursé pas moins de soixante-dix millions pour s’offrir Mykhaylo Mudryk, en provenance du Shakhtar Donetsk. Alors qu’il n’a pour le moment pris part qu’à une rencontre avec les Blues, le natif de Krasnograd est déjà dans la tourmente. Une vidéo datant de cet été montre en effet l’ailier gauche en voiture avec un ami, en train d’écouter Freestyle de Lil Baby. Visiblement inspiré par la performance de l’artiste américain, Mudryk se met à chanter les paroles, répétant à plusieurs reprises le nword. La vidéo a rapidement été repartagée sur TikTok, où elle a choqué et été vue plus de 200 000 fois avant d’être supprimée.
Depuis, une enquête a été ouverte par la fédération anglaise de football pour propos racistes. Dans un entretien accordé au Sun, un proche de Mudryk déclare (propos retranscrits par RMC Sport) : « Son intention était uniquement de réciter les paroles d’une chanson. Mykhailo regrette sa décision et accepte de tout cœur que ce n’était pas approprié. »