Actualités Sport

Cette photo de Messi est devenue culte : il tient une fausse Coupe du Monde sans le savoir

Cette photo de Messi est devenue culte : il tient une fausse Coupe du Monde sans le savoir

Plusieurs semaines après la finale de la coupe du Monde remportée par l’Argentine, une révélation fait le tour de la planète. On apprend aujourd’hui que le trophée soulevé par Lionel Messi sur la photo la plus likée de l’histoire d’Instagram était en fait un faux.

Une réplique très fidèle à l’authentique coupe du Monde

Vainqueur de la troisième coupe du Monde de l’histoire de l’Albiceleste le 18 décembre dernier, Lionel Messi a rapidement dévoilé une photo sur son compte Instagram en compagnie du trophée. Avec plus de 74 millions de likes sur le réseau social, le cliché est rapidement devenu le post le plus aimé de l’histoire de la plateforme. Aujourd’hui, le média Clarin nous apprend que la coupe du Monde soulevée sur le cliché est en fait un faux.

La réplique a ainsi été réalisée par deux supporters de l’Argentine, Paula Zuzulich et Manuel Zaro. Fabriqué en six mois, le trophée ressemble comme deux gouttes d’eau à l’original. Le couple a ensuite réussi à donner sa fausse coupe du Monde à des proches de Paredes, avant que l’objet ne passe de mains en mains, sur la pelouse. Deux trophées étaient ainsi sur le terrain en même temps. Alors que de nombreuses photos ont été prises, les photographes présents sur place ont surpris une conversation entre Messi et Di Maria. Le joueur de la Juventus Turin explique ainsi à La Pulga qu’il s’agit d’un faux trophée.

Tout est bien qui finit bien cependant, les propriétaires récupérant finalement leur trophée, dédicacé par de nombreux joueurs de l’Argentine qui plus est.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT