Actualités Sport

Cette légende du MMA cite les adversaires les plus coriaces de sa carrière

Cette légende du MMA cite les adversaires les plus coriaces de sa carrière

L’un des GOAT du MMA se lâche sur ses adversaires les plus difficiles à battre.

À LIRE AUSSI 
Francis Ngannou juge Ciryl Gane "illégitime"

Deux hommes au coude-à-coude

Dans une récente interview accordée au magazine Fighters Only, Georges Saint-Pierre est revenu sur son immense carrière. Le multiple champion de MMA, considéré par beaucoup comme un des plus grands combattants ayant jamais foulé les octogones de l’UFC (28 combats pour 26 victoires et 2 défaites), s’est exprimé à propos de l’adversaire le plus redoutable qu’il ait dû affronter.

Il n’a pu en retenir un seul : « Mon adversaire le plus difficile a été Michael Bisping et celui qui m’a donné le plus de fil à retordre a été BJ Penn lors de notre premier combat » a déclaré GSP. Pour rappel, GSP avait défait Bisping en 2017 par soumission à la troisième reprise.

C’est lors de ce combat que GSP est devenu champion des poids moyens. Il est également rentré un peu plus dans l’histoire de l’UFC en devenant le quatrième combattant à devenir champion dans deux divisions différentes après Randy Couture, Conor McGregor et BJ Penn.

Justement, le premier combat contre BJ Penn a été selon l’intéressé le plus difficile de sa carrière. Le Canadien l’avait toutefois emporté face à l’Hawaïen sur décision partagée. Lors de leur deuxième affrontement, GSP l’avait emporté très clairement par TKO au quatrième round.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT