Actualités Sport

Cet ancien footballeur de Ligue 1 escroqué par ses agents est fiché à la banque de France

Cet ancien footballeur de Ligue 1 escroqué par ses agents est fiché à la banque de France

Il est parfois facile d’imaginer le statut de footballeur professionnel comme celui qui se rapproche le plus de la vie de rêve. Pour y arriver, certains font des sacrifices immenses et se battent durant des années pour passer de l’ombre à la lumière. Mais parfois, même lorsqu’on arrive au stade suprême de la première division, des pièges peuvent se retourner contre vous et faire de votre rêve un cauchemar. C’est le cas de Yohan Mollo, ancien footballeur de l’AS Monaco, de Nancy, de l’AS Saint-Étienne et du Zénith Saint-Petersbourg.

Arnaqué à hauteur de 10 millions d’euros

Et comme souvent lorsque la carrière d’un footballeur se passe mal, les agents y sont pour quelque chose. En interview pour le média Le Carré, le milieu offensif affirme que ses deux représentants de l’époque, en association avec d’autres malfaiteurs, l’auraient escroqué à hauteur de « 10 ou 15 millions d’euros ». Pour y arriver, ces derniers sont passés par plusieurs moyens : arnaque, prêt en son nom, procuration en russe pour récupérer sa prime à la signature…

« En plus des commissions, ils ont pris mes salaires, ils ont pris ma vie »

Aujourd’hui, Yohan Mollo est interdit bancaire et fiché à la banque de France. Il affirme dans cette interview que la somme qui a transité sur ses comptes est à hauteur de 6 millions d’euros, et que l’argent sur ses droits d’images avoisinerait les 10 millions d’euros. Une arnaque hors du commun, qui rappel que le monde du football professionnel est loin d’être le long fleuve tranquille que l’on peut imaginer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT