Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait au Paris Saint-Germain, mettant fin à l’un des feuilletons les plus populaires de l’histoire du football mondial. Bien que les termes officiels de son nouveau contrat soient restés relativement secrets, aucun doute sur le fait qu’il deviendrait le footballeur le plus grassement payé du monde.
Devant Messi et CR7
C’est le très réputé magazine économique Forbes qui a dévoilé l’information. Sachant que dans le football, les sponsors et contrats publicitaires représentent une partie parfois majoritaire des revenus des joueurs, c’est une donnée forcément prise en compte par le média américain pour établir son classement.
Bien que son début de saison soit vivement critiqué par les adorateurs du ballon rond, le natif de Bondy est bel et bien l’athlète le mieux payé du monde cette année. Combinant son salaire fixe au sein de son club, ainsi que ses différents contrats publicitaires, Mbappé atteint donc la somme de 131 millions d’euros gagnés chaque année. Il devance Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, touchant respectivement 123 et 102 millions d’euros.