Il y a quelques heures, Cédric Doumbè a officiellement annoncé qu’il rejoignait le PFL pour la suite de sa carrière en MMA. Dans une vidéo dévoilée sur YouTube, The Best a expliqué pourquoi il a choisi l’organisation américaine et non pas l’UFC.
« Un million de dollars : ça c’est le tournoi du PFL »
Après plusieurs semaines d’hésitation, Cédric Doumbè a fait son choix. Le combattant français a ainsi annoncé qu’il avait décidé de rejoindre le PFL, où il combattra dès le jeudi 8 juin prochain. Dans sa vidéo, l’homme de trente ans explique son choix. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le natif de Douala explique d’abord : « Bien sûr que l’UFC était le premier choix. Je call out Khamzat, je call out Usman. Je vais les tabasser. Je les tabasse ! Vous avez été presque 180 000 personnes à répondre. 70% ont répondu l’UFC. On le savait déjà. »
Le Français explique ensuite que le PFL a un argument financier indéniable : « Un million de dollars : ça c’est le tournoi du PFL. Et je ne vous parle pas de ma prime de base, juste du prix du tournoi. »
L’ancien champion du Glory explique également son choix par la densité de combattants dans sa catégorie dans la ligue dirigée par Dana White : « La course au titre, c’est un délire de deux, trois ou quatre ans à l’UFC. La catégorie des welterweight à l’UFC est la catégorie qui est la plus relevée. Et y’a encore des nouveaux tueurs qui arrivent. Il y a trop de monde. »
Doumbè conclut finalement dévoilant son plan de route : « La stratégie, c’est de conquérir le marché américain. On arrive et on fout le bordel. Possibilité d’être champion en un an. On va faire une Chandler. Champion du PFL, on arrive et bam : Dana, viens ici, c’est qui le champion ? […] Le train à destination de la ceinture du PFL est à quai. Montez ! »
Un parcours à la Michael Chandler serait intéressant quand on sait que l’ancien champion du Bellator a eu droit à un combat pour le titre à l’UFC après un combat dans l’organisation.