Actualités Sport

Ce rappeur termine salement Michael Jordan : « Ce n’est que du marketing »

Ce rappeur termine salement Michael Jordan : « Ce n’est que du marketing »

Réputé pour son franc-parler, parfois assimilé à un troll assumé, Joe Budden fait cette fois parler de lui pour cette sortir peu élégante sur Michael Jordan.

Joe Budden s’en prend frontalement à His Airness

De l’aveu de l’interprète de Pump It Up, le succès de Michael Jordan serait avait tout dû à un coup de marketing savamment orchestré.

Campant sur ses positions, le rappeur reconverti dans l’animation de podcasts aura ainsi étrillé MJ, expliquant que le succès de ce dernier aurait été impulsé par l’ancien patron de la NBA David Stern : « Michael Jordan est le plus gros coup de marketing de tous les temps. Avant Michael Jordan, qui sont les guards dominants de la ligue ? Magic Johnson, Oscar Robertson, Pistol Pete Maravich. Vous pouvez probablement les nommer sur une main. Vous ne pouvez probablement pas dépasser les 10 guards dominants. La raison est, à mon avis, que la ligue a toujours mis en avant le « big man ». […] Michael Jordan arrive non seulement dans une conférence Est faible, mais aussi dans une conférence Est où tout le monde prend de la coke, et ils l’ont admis. Pendant qu’il était là-bas à faire ça, Bird et Magic se battaient pour le titre. […] Mike était là-bas, dans son coin, apprenant à jouer, apprenant à marquer. Au moment où il a commencé à prendre la vedette à ces joueurs vieillissants […] le marketing prend le relais parce qu’il faut un visage à la ligue, c’est là le génie de David Stern. Michael Jordan devient le putain de visage de la ligue, mais quand même, dans les années 90, quels autres guards dominants y avait-il ? […] Il dominait, et personne n’a pu obtenir une bague pendant que Michael Jordan jouait. Il était le meilleur joueur que nous ayons jamais vu. »

Des propos pour le moins alambiqués, qui font que même si Budden ne minimise pas l’efficacité de Jordan sur les terrains, il semble malgré tout persuadé que son énorme succès aura plus ou moins été orchestré…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT