Actualités Sport

Ce que la retraite de Khabib va changer pour la carrière d’Islam Makhachev

Ce que la retraite de Khabib va changer pour la carrière d’Islam Makhachev

Quelques semaines avant son combat contre Alexander Volkanovski, Islam Makhachev se confie. Dans un entretien accordé à la presse américaine, le Daghestanais a expliqué ce que la retraite définitive de Khabib Nurmagomedov allait changer pour lui.

« C’est toujours bien d’avoir quelqu’un d’aussi expérimenté que lui »

Le 12 février prochain, Islam Makhachev se frottera à Alexander Volkanovski dans un combat explosif pour la ceinture des poids légers. Pour ce duel, qui se déroulera en direct de Perth en Australie, l’homme de trente-et-un ans n’aura pas l’aide de Khabib Nurmagomedov dans son corner. The Eagle a en effet annoncé qu’il se retirait définitivement du monde du MMA. Interrogé sur cette absence et ce que ça implique pour lui dans un entretien accordé à Fox Sport, Makhachev déclare, dans des propos retranscrits par Actu MMA :

« Bien sûr, ça va être différent, mais j’ai déjà combattu sans lui à plusieurs reprises. Et il ne peut pas toujours être avec moi. C’est très bien quand il est là. Il sait ce dont vous avez besoin pour le combat, pour la perte de poids, vous n’avez pas à vous inquiéter de tout cela. C’est toujours bien d’avoir quelqu’un d’aussi expérimenté que lui. Vous n’avez pas besoin de dépenser votre énergie à penser à d’autres choses. Mais je comprends qu’il doive passer plus de temps avec sa famille. Parce qu’avec tous les combats, les entraînements, il manque aussi à sa famille. Même s’il est à la retraite, il voyage encore beaucoup. C’est pourquoi je comprends sa décision. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT