Actualités Sport

Cantona veut succéder à Ferguson!

Cantona veut succéder à Ferguson!

Ancienne idole d’Old Trafford, Eric Cantona se verrait bien faire son retour à Manchester United, sur le banc cette fois.

L’histoire d’amour entre Eric Cantona et le club mancunien n’a duré que 5ans, entre 1992 et 1997, suffisant néanmoins pour que le Frenchie soit élu joueur du siècle par les supporters des red devils. Cinq années passées sous les ordres de Sir Alex Ferguson qui entame sa 27e année à la tête de l’équipe première.

Ferguson n’est pas éternel.

Agé de 70 ans, l’écossais sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps comme entraineur des Red Devils, même si son départ est encore loin d’être d’actualité. Dans l’optique d’un éventuel remplacement dans un avenir proche, deux noms sont souvent revenu sur le devant de la scène médiatique: ceux de Mourinho et de Guardiola. Si le premier a clamé son désir de revenir prochainement en angleterre, rien ne dit qu’il rejoindra United, quant au second, il semble plus proche de City ou du Milan AC que d’Old Trafford.

Du sable à l’herbe il n’y a qu’un pas.

Dans un entretien, celui que l’on a longtemps surnommé The King, de l’autre côté de la Manche, a fait un petit appel du pied à son club de coeur: « S’il y a une opportunité pourquoi pas? United est spécial pour moi. Bien sur que je serais tenté » a-t-il confié au micro d’ESPN. Entraineur de l’équipe de France de Beach Soccer entre 2005 et 2011, Cantona pourrait prochainement tenter le grand saut.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT