Actualités Sport

CAN : Retenu avec l’Égypte, il demande à un ami de passer ses exams à sa place !

CAN : Retenu avec l’Égypte, il demande à un ami de passer ses exams à sa place !

C’est une affaire qui a pris une ampleur internationale. En pleine préparation du quart de finale de l’Égypte lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Mostafa Mohamed se retrouve dans la tourmente. L’attaquant est en effet accusé d’avoir fraudé lors d’examens à l’université.

« C’est mon ami et son avenir sera détruit s’il ne passe pas l’examen »

Aligné lors de toutes les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte, Mostafa Mohamed se prépare actuellement avec ses coéquipiers à affronter le Maroc en quart de finale de la compétition. La rencontre se tiendra le 30 janvier à Yaoundé. Le joueur du Galatasaray est cependant au cœur de la polémique ces dernières heures. Comme dévoilé par plusieurs médias nationaux et Goal, l’attaquant, qui poursuit des études en gestion et technologie de l’information à Gizeh, est accusé de fraude.

Il est en effet expliqué que l’homme de vingt-quatre ans a envoyé un ami réaliser un partiel en technologies de l’information dans le courant du mois de janvier. Un examinateur a rapidement compris qu’il ne s’agissait pas de Mohamed, ce dernier étant à la CAN. L’ami envoyé à sa place, dont le nom n’a pas été divulgué, a ensuite déclaré aux inspecteurs, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « C’est mon ami et son avenir sera détruit s’il ne passe pas l’examen. Je voulais juste aider, c’est la première fois que je le fais. » Il a ensuite été révélé que l’ami en question avait déjà agi de la sorte trois fois pour l’international égyptien. Une plainte pour fraude a été déposée contre ce dernier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT