Actualités Sport

CAN : Accusée d’avoir fait appel à un exorciste, l’Algérie dément

CAN : Accusée d’avoir fait appel à un exorciste, l’Algérie dément

Mal en point dans cette phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie fait face à une nouvelle polémique. Aujourd’hui, on apprend que des rumeurs annoncent que les Fennecs auraient fait appel à un exorciste.

« La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale »

Tenante du titre, l’Algérie est dans une situation bien compliquée lors de la CAN. Les hommes de Djamel Belmadi ont fait un match nul contre la Sierra Leone (0-0) pour leur entrée dans la compétition, avant de perdre face à la Guinée Équatoriale. Comme annoncé par TSA, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que Riyad Mahrez et les siens auraient pu être visés par un mauvais sort. Une autre rumeur, bien plus relayée encore, laissait entendre que les Algériens avaient fait appel à un exorciste pour conjurer le mauvais sort.

La rumeur a pris une telle ampleur que la sélection algérienne a réagi dans un communiqué. On peut y lire : « La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale, indique le communiqué. Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour. » L’Algérie devra impérativement l’emporter contre la Côte d’Ivoire jeudi soir pour être sûre se qualifier en huitièmes de finale de la CAN. Un match nul pourrait faire l’affaire, mais compliqué de se retrouver dans les meilleurs 3e avec seulement 2 points…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT