Actualités Sport

Cabaye au PSG, est-ce vraiment une bonne idée ?

Cabaye au PSG, est-ce vraiment une bonne idée ?

Le mercato du PSG n’est pas encore terminé. Laurent Blanc souhaite recruter un milieu de terrain supplémentaire.

Face à Montpellier vendredi dernier (1-1), en match avancé de la première journée de Ligue 1, le club de la capitale a montré certaines carences dans l’entrejeu. En raison de l’indisponibilité de Thiago Motta, qui est constamment blessé, Laurent Blanc avait choisi de faire débuter Marco Verratti. Mais le comportement du jeune italien sur le terrain, beaucoup trop fougueux, ne devrait pas lui permettre de postuler à un rôle de titulaire indiscutable. « Le président » envisage de s’attacher les services de Yohan Cabaye. « C’est un très bon joueur, je n’ai pas changé d’avis. Pour l’instant, il est à Newcastle. J’ai aussi lu qu’il était sur les tablettes de Tottenham. Tottenham ou Paris, j’espère qu’il sera dans un grand club d’ici septembre », a récemment expliqué le champion du Monde 1998, lors d’un entretien donné au Parisien.

Cote surévaluée

Selon The Times, le PSG est passé à l’action. Les dirigeants franciliens auraient formulé une proposition de 18 millions d’euros pour l’ancien Lillois. Les Magpies, qui espèrent en récupérer plus de 30 avec ce transfert, devraient logiquement la refuser. Leur but est de faire monter les enchères le plus haut possible. « C’est un joueur de Newcastle, et les supporters et moi-même souhaitons que le deux septembre il porte toujours ce maillot noir et blanc. Mais si un grand club arrive avec une belle offre, nous agirons en conséquence », a expliqué l’entraîneur Alan Pardew, dans les colonnes de la Shields Gazette, ouvrant ainsi la porte à un départ de l’international français. Or, il semble évident que le prix espéré par le club anglais ne correspond pas à la réelle valeur de Cabaye sur le marché.

Statut improbable

Si Paris recrute un tel joueur, plusieurs problèmes risquent de se poser. Le natif de Tourcoing paraît avoir un potentiel incompatible avec un statut de remplaçant. Toutefois, au milieu de la constellation de stars parisiennes, il ne semble pas en mesure de revendiquer un statut de titulaire. « Rêvons plus grand » : tel est le slogan du PSG depuis la reprise du club par les Qataris en 2011. Après avoir acheté des joueurs comme Edinson Cavani et Marquinhos, considérés comme des cadors internationaux à leur poste respectif, les Rouge et Bleu verraient débarquer un ancien Lillois pour une somme démesurée… De quoi laisser bon nombre de supporters sceptiques.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT