Actualités Sport

Bsahtek les Fennecs ! (video)

Bsahtek les Fennecs ! (video)

L’équipe nationale algérienne vient d’écrire la plus belle page de son histoire…

Le rideau de fer est tombé. Pour la première fois de son histoire, l’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir décroché un match nul 1-1 face à la Russie de Fabio Capello. 32 ans après la frustration de 82, place désormais à la joie. Le meilleur des moyens d’oublier le match de la honte du mondial espagnol. Désormais lancés dans le tableau final, les fennecs auront fort à faire face à l’Allemagne lors du prochain tour…Peu importe, l’exploit est déjà réalisé.

Avec trois points au compteur après deux matches disputés (défaite 2-1 face à la Belgique et victoire 4-2 contre la Corée du Sud), les hommes de Vahid Halilodzic étaient en concurrence directe avec leur adversaire du soir avec l’avantage de pouvoir se contenter du nul. Néanmoins, tout se complique rapidement pour l’Algérie lorsque Kokorin ouvre le score dès la 6ème minute. L’attente et le stresse prennent alors le relais jusqu’à la délivrance offerte par Slimani (60′) permettant à son pays de connaître un moment de gloire sans précédent.

Vivement critiqué par la presse algérienne, Vahid Halilodzic réalise l’impensable et fond littéralement en larmes au coup de sifflet final. De Curitiba à Alger en passant par Paris et Marseille, la liesse s’empare de la foule qui descend crier sa joie dans les rues. Près de 20 000 sur les Champs-Elysées, plus de 10 000 à Marseille et bien plus encore au pays, la fête a été belle durant toute la nuit pour fêter les nouveaux héros de toute une nation, fière d’appartenir désormais au Top 16 du football mondial.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT