Arrivé au Brésil cet été, Dimitri Payet avait été accueilli en rockstar par les supporteurs du CR Vasco de Gama. Sa mission principale était claire : sauver le club de la relégation en seconde division.
Mission réussie pour l’ancien marseillais
Dimitri Payet est un romantique comme on n’en fait plus dans le football moderne. En effet, le joueur de 36 ans a privilégié un ultime défi dans le pays du ballon rond, plutôt que de céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite et de ses sommes astronomiques. Ainsi, le 13 août, Dimitri Payet s’est officiellement engagé avec le CR Vasco de Gama pour deux ans.
La Serie A brésilienne était déjà bien entamé. Surtout, le CR Vasco de Gama était mal en point en championnat, avec une place de relégable. En 17 matchs sous les couleurs noires et blanches, Dimitri Payet est parvenu à redresser la barre. L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille n’était pas toujours titulaire, mais il a su se montrer précieux quand il le fallait. Au total, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Dans la nuit de mercredi 6 décembre à jeudi 7 décembre, Vasco de Gama a arraché son maintien à domicile dans les dix dernières minutes du match face à Bragantino (2-1). Dimitri Payet est rentré sur le terrain à la 64e minute. La mission est donc réussie pour le numéro 10 français.