Actualités Sport

Boxe : Nordine Oubaali raccroche les gants

Boxe : Nordine Oubaali raccroche les gants

Triste nouvelle pour le monde de la boxe en France : Nordine « Nino One » Oubaali a annoncé sa retraite. Le boxeur de Bagnolet a officiellement fait l’annonce de son départ via une interview accordée au Figaro.

Le coeur n’y est plus

« Quand l’envie n’est plus là, il faut savoir s’arrêter » explique tout simplement l’ancien champion WBC de 35 ans. Nordine était considéré par la plupart des boxeurs tricolores comme un exemple de réussite, malgré sa (seule) défaite face à Nonito Donaire en mai 2021 qui lui a fait perdre ses ceintures.

« Aujourd’hui, après avoir été champion du monde WBC et avoir défendu mon titre à plusieurs reprises, je prends la décision de raccrocher les gants » explique le champion tricolore.

Selon La Sueur, Nordine souffrait également d’un défaut de vision depuis un combat en 2018. Et malgré une opération réussie en décembre dernier, le cœur n’y est plus pour le français. « Mon manager m’a relancé à plusieurs reprises sur d’éventuelles possibilités de plan de carrière avec trois combats et un championnat du monde à la clef (…) Mais je dois avouer que je n’ai plus la patience et je ne veux plus me sacrifier autant. Donc j’ai dit stop. Je prends la décision de raccrocher les gants » résume Nordine.

Avec un superbe palmarès de 17 victoires (12 KO) pour une seule défaite, Nordine Oubaali quitte les rings avec tous les honneurs. Champion WBC des poids-coqs de 2019 à 2021, il a défendu deux fois sa ceinture avec courage. Unanime, le monde de la boxe en France salut une carrière hors du commun, au sommet du Noble Art mondial.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT