Actualités Sport

Bordeaux, c’est catastrophique !

Bordeaux, c’est catastrophique !

Les Girondins de Bordeaux se sont faits atomiser par l’Eintracht Francfort (3-0), jeudi soir, lors de la première journée des phases de poule de Ligue Europa.

Moins d’une semaine après leur piètre prestation face au PSG (défaite 2-0), les hommes de Francis Gillot ont à nouveau démontré toute l’étendue de leur niveau limité. Depuis le début de la saison, ils ont déjà perdu cinq matches. A l’issue de la rencontre face à la formation allemande, l’entraîneur du club au scapulaire a tiré la sonnette d’alarme. « Je suis très inquiet pour la suite. Non seulement pour la Coupe d’Europe mais aussi pour le championnat. Je me fais beaucoup de soucis. Certains avaient ce soir l’occasion de se montrer et ils ne l’ont pas fait. On n’a rien montré. On n’est pas du tout efficaces dans les deux surfaces. Cela revient à dire que l’on n’a pas de joueurs efficaces. On a beaucoup de travail à faire. Il faut déjà que l’on sorte la tête de l’eau en championnat », a-t-il confié au micro de beIN Sport. Dès dimanche, Bordeaux tentera de se relancer en Ligue 1, avec un déplacement à Bordeaux (14h) pour le compte de la 6e journée.

Lyon résiste au Bétis

De son côté, Lyon est parvenu à ramener un point d’Espagne, en faisant match nul avec le Bétis Séville (0-0). Néanmoins, les joueurs rhodaniens n’ont pas réalisé un grand match. Sans un Anthony Lopes des grands soirs, ils se seraient certainement inclinés. A l’issue de la rencontre, Rémi Garde se montrait pourtant satisfait. « On vient toujours pour gagner, mais sur la physionomie du match, le résultat est satisfaisant, le contenu aussi. On est à l’extérieur, contre une équipe poussée par son public, qui n’a rien lâché jusqu’au bout et nous a mis la pression. Mon équipe a montré une belle cohésion, ce qui est bien dans ce contexte », a analysé le coach de l’OL. Dimanche, le septuple champion de France tentera, comme Bordeaux, de relancer la machine en championnat avec la réception de Nantes. Les Lyonnais n’ont plus remporté le moindre match depuis le 16 août dernier et leur victoire à Sochaux (3-1).

Les résultats des matches de Ligue Europa

Groupe A

FC Saint-Gall – FC Kuban Krasnodar 2-0
FC Valence – Swansea City 0-3

Groupe B
PSV Eindhoven – Ludogorets Razgrad 0-2
Dinamo Zagreb – Tchernomorets Odessa 1-2

Groupe C
Red Bull Salzbourg – Elfsborg Boras 4-0
Standard de Liège – Esbjerg 1-2

Groupe D
Maribor – Rubin Kazan 2-5
Zulte Waregem – Wigan Athletic 0-0

Groupe E
Pandurii Târgu Jiu – Dnipropetrovsk 0-1
Fiorentina – Paços de Ferreira 3-0

Groupe F
Eintracht Francfort – Bordeaux 3-0
Maccabi Tel Aviv – APOEL Nicosie 0-0

Groupe G
FC Thoune – Rapid Vienne 1-0
Dynamo Kiev – Racing Genk 0-1

Groupe H
Estoril – FC Séville 1-2
SC Fribourg – Slovan Liberec 2-2

Groupe I
Betis Séville – Lyon 0-0
Vitoria Guimaraes – HNK Rijeka 4-0

Groupe J
Apollon Limassol – Trabzonspor 1-2
Lazio Rome – Legia Varsovie 1-0

Groupe K
Sheriff Tiraspol – Anzhi Makhachkala 0-0
Tottenham – Tromsö IL 3-0

Groupe L
PAOK Salonique – Chakhtior Karaganda 2-1
Maccabi Haïfa – AZ Alkmaar 0-1

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT