Actualités Sport

Booska 11 du mois de Mars 2013

Booska 11 du mois de Mars 2013

Découvrez l’équipe type de la rédaction de Booska-P pour le mois de mars!

Gardien:

Mickael Landreau (Bastia): Son calme, son expérience, son jeu au pied…les apports de la venue de l’international français sur l’île de beauté sont nombreux. Désormais pleinement intégré dans le collectif bastiais où il a su s’imposer comme un leader, le portier s’est montré décisif à de nombreuses reprises lors des dernières journées. Ses performances ne sont en rien étrangères au renouveau bastiais en championnat, le club corse occupant actuellement une confortable 13e place à 7 points du premier relégable.

Défenseurs:

Thiago Silva (PSG): Quel dommage qu’il soit blessé de manière aussi récurrente. Rarement le championnat de France n’a connu de défenseur dôté d’une si grande classe, d’une assurance aussi imposante et d’un niveau aussi élevé. L’ancien milanais est incontestablement le patron de la défense parisienne, qu’il rassure de par sa simple présence sur le terrain. Efficace et esthétique, il a rapidement justifié son statut de joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1…surement aussi le plus élégant sur un terrain.

François Clerc (ASSE): On l’avait quelque peu perdu depuis son départ de l’OL, alors qu’il était international. Parti à Nice où il connu une période délicate, il revit sous le maillot de l’ennemi intime. A Saint-Etienne, Clerc a retrouvé toute sa maitrise dans le couloir gauche et s’autorise parfois quelques bonus comme cet extérieur du pied droit exceptionnel face au PSG.

Nicolas N’Koulou (OM): Son retour en grâce coïncide bizarrement avec la bonne passe de l’Olympique de Marseille, c’est dire si le camerounais est un maillon essentiel pour le club phocéen. Si son passage à vide a coûté cher, sa forme actuelle fait beaucoup de bien à l’OM à quelques journées du terme de la saison alors que le sprint final est lancé.

Lucas Digne (Lille): Régulier dans la performance, le jeune latéral gauche du LOSC fait indéniablement parti des meilleurs du championnat à son poste. Pré-sélectionné par Didier Deschamps récemment, il ne serait pas étonnant de le voir revêtir prochainement la tunique bleue tant les lacunes sont importantes à ce poste en Equipe de France.

Milieux de terrain:

Florian Thauvin (Bastia): A 19 ans, le milieu de terrain bastiais est l’une des révélations du Championnat de France. Technique, rapide, polyvalent et mature…il représente l’avenir du football français. Aujourd’hui à Bastia, il ira garnir les rangs du LOSC à l’intersaison…signe que son potentiel est loin d’être passé inaperçu.

Blaise Matuidi (PSG): L’abonnement au Booska Onze continu pour le parisien qui continu d’épater son monde à travers des prestations de haut niveau, sans jamais connaître de baisse de régime. Le PSG a beau effectué un recrutement All Star, son meilleur élément est arrivé sur la pointe des pieds en provenance d’un club de Ligue 1.

Yohan Mollo (ASSE): La bonne recrue par excellence. Pas cher puisqu’il est pour l’instant prêté, efficace puisqu’il est le meilleur passeur de la phase retour et porte bonheur puisque depuis son arrivée, Saint-Etienne ne cesse de grapiller des places au classement. Comme quoi parfois, les perles rares peuvent se trouver chez la lanterne rouge du championnat.

Mathieu Valbuena (OM): Performant à l’OM, il l’est encore plus sous le maillot bleu. Métronome du collectif marseillais dont il est devenu le leader technique, l’international est en train de réaliser sa saison la plus complète sous les couleurs phocéennes même si de l’aveu du joueur lui-même il doit encore se montrer plus décisif, notamment devant le but.

Attaquants:

Giovanni Sio (Sochaux): C’était un pari et il est réussi, arrivé en prêt cet hiver en provenance du club allemand de Wolfsburg, l’attaquant ivoirien a fait beaucoup de bien depuis son arrivée en inscrivant 3 buts et donnant 1 passe décisive en six matches. Dans la lutte pour le maintien, le joueur formé à Nantes devrait être une arme non négligeable.

Pierre-Eymerick Aubameyang (ASSE): Il collectionne les buts comme les coupes de cheveux. Dernièrement, il revêtait le logo de la marque de la Fouine Street Swagg sur le crane, ce qui ne l’a pas empêché de continuer à faire augmenter son total qui compte désormais 17 réalisations en Ligue 1, à 8 buts de l’intouchable leader du classement des buteyrs Zlatan Ibrahimovic.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT