Actualités Sport

Bleus : Karim Benzema ne participera pas à l’hommage des bleus à la retraite

Bleus : Karim Benzema ne participera pas à l’hommage des bleus à la retraite

Alors que l’Équipe de France s’est réunie pour la première fois depuis la coupe du Monde au Qatar, Karim Benzema est au coeur de l’actualité. Aujourd’hui, on apprend que le buteur madrilène ne participera pas à l’homme prévu pour les internationaux qui sont partis à la retraite.

« Ce n’est pas de mon ressort. »

Didier Deschamps sur la présence ou non de Karim Benzema

Vendredi soir, les Bleus seront de retour au Stade de France avec la réception des Pays-Bas. Pour l’occasion, les internationaux ayant récemment mis fin à leur aventure en sélection nationale (Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane, Blaise Matuidi et Karim Benzema) seront mis à l’honneur. C’est dans ce contexte que RMC Sport nous apprend que le dernier nommé ne devrait pas être présent.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Deschamps déclare : « C’est prévu, après ce n’est pas moi qui gère ça, ce n’est pas de mon ressort. C’est une demande de la Fédération. Je serai amené à voir les joueurs, ou pas parce qu’il y a le match. Mais on se devait de le faire vis-à-vis de ces joueurs-là, faire en sorte que ça soit bien fait mais que ça ne perturbe pas l’actualité du moment avec match. S’ils seront tous là ? Je n’ai pas la réponse, ce n’est pas moi qui envoie les invitations, ce n’est pas de mon ressort. »

Plusieurs mois après la coupe du Monde et les multiples polémiques qui ont émaillé la compétition, la tension ne semble pas être retombée entre Karim Benzema et les Bleus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT