C’est la femme du boxeur, Paris Fury, qui a vendu la mèche.
Victorieux de Deontay Wilder il y a quelques semaines, Tyson Fury n’est plus qu’à quelques combats de l’unification des ceintures mondiales des poids lourds. Il pourrait cependant rapidement prendre sa retraite.
À LIRE AUSSI Tyson Fury prêt à se lancer dans le MMA ?
« Il a 33 ans maintenant, je pense qu’il continuera peut-être jusqu’à ses 35 »
En battant Deontay Wilder, Tyson Fury s’est donné le droit d’affronter un futur challenger. En cas de victoire, il devrait se frotter au vainqueur de la revanche Joshua-Usyk. Ce combat serait alors pour l’unification des ceintures poids lourds. Il se pourrait cependant que le Gypsy King prenne sa retraite avant tout cela. Interrogée par TalkSport sur la date à laquelle son mari raccrochera les gants, Paris Fury déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je pense que pour lui-même, il combattra probablement encore quelques années. Il a 33 ans maintenant, je pense qu’il continuera peut-être jusqu’à ses 35. Je sais que Wladimir et d’autres ont tenu jusqu’à la quarantaine, mais faut-il continuer jusqu’à ce que vous perdiez ? Je ne sais pas, moi je n’aimerais pas voir ça pour Tyson. Je n’aimerais pas qu’il continue indéfiniment car il y aura toujours quelqu’un qui sera plus jeune et plus frais… »
La mère de six enfants explique également qu’elle ne souhaite en aucun cas voir l’une de ses progénitures se lancer dans la boxe : « J’ai regardé Tyson depuis mon plus jeune âge et il a toujours dominé la scène. Mais observer votre garçon monter dans les rings et être frappé, je ne peux pas l’imaginer. »
À LIRE AUSSI Tyson Fury prêt à se lancer dans le MMA ?