Actualités Sport

Verdict en novembre pour Benzema et les quatre autres accusés

Verdict en novembre pour Benzema et les quatre autres accusés

Il faudra attendre encore un petit peu pour connaître l’issue de ce feuilleton.

Ouvert depuis lundi dernier, le procès de l’affaire de la sextape a fait couler énormément d’encre. Aujourd’hui, on apprend que le jugement a été mis en délibéré au mois de novembre prochain.

À LIRE AUSSI 
Sextape : 10 mois de prison avec sursis réclamés pour Karim Benzema

Le jugement en délibéré au 24 novembre

Six ans après les faits, le procès lié à l’affaire de la sextape s’est ouvert lundi au tribunal correctionnel de Versailles. Si du côté des plaignants, Mathieu Valbuena était présent à l’audience, ce n’était pas le cas de l’un des accusés, Karim Benzema. Tout au long de la semaine, on a pu entendre des témoignages de l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, des accusés et des avocats de KB9. Il y a quelques heures, le substitut du procureur de la République avait requis des peines allant de dix mois de prison avec sursis jusqu’à cinq années fermes d’emprisonnement.

Pour le buteur du Real Madrid, la peine requise était dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Alors qu’il avait été un temps annoncé que le jugement pourrait être rendu dès ce vendredi, le tribunal de Versailles a annoncé mettre le jugement en délibéré au 24 novembre. C’est à cette date que les accusés connaîtront leur sort et décideront de faire appel ou non. La défense de l’international français a demandé sa relaxe via Maitre Antoine Vey (propos retranscrits par RMC Sport) : « Difficile pour lui d’entendre qu’il ne sera pas jugé comme n’importe qui. Il y a un doute véritable de la nature de leur discussion, mais ce doute n’établit pas une infraction pénale alors la solution que l’on vous demande, pour lui et l’image de la justice, c’est sa relaxe. »

À LIRE AUSSI 
Sextape : 10 mois de prison avec sursis réclamés pour Karim Benzema

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT