Actualités Sport

La France va-t-elle gagner la coupe du monde ? Benzema répond

La France va-t-elle gagner la coupe du monde ? Benzema répond

Spoiler : il aimerait bien.

Karim Benzema a un objectif en tête : un trophée international de grande envergure et pourquoi pas la Coupe du monde qui se profile…

À LIRE AUSSI 
Portugal : Un but refusé et une défaite ensuite, CR7 furieux

Des ambitions posées

La France a conclu les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de fort belle manière en enchaînant deux victoires face au Kazakhstan (8-0) et à la Finlande (0-2). Lors de ces deux matchs, Karim Benzema aura marqué trois buts dont celui qui a réveillé la France face à la Finlande – il est entré en cours de jeu.

Au micro de TF1 dans des propos retranscrits par L’Equipe, il s’est réjoui de sa prestation. « On avait envie de bien terminer ce dernier match, tout en respectant l’adversaire. Donc c’est fait avec une victoire. Après, sur un plan personnel, bien sûr que je suis content de participer, de marquer et surtout de gagner des matches. »

Avec 9 buts inscrits pour la France cette année, Karim Benzema termine meilleur buteur de l’équipe de France en 2021 à égalité avec Antoine Griezmann. Alors que son association avec Kylian Mbappé fait des étincelles, KB9 rêve de gagner la Coupe du monde qui se jouera au Qatar, une compétition qu’il n’a plus disputée depuis 2014. « (Concernant une éventuelle victoire en Coupe du monde) Vu l’équipe qu’on a, c’est sûr que ça va être dans notre tête. On va bien se préparer et toujours essayer d’avoir des objectifs et donc ça passe par la Coupe du monde, bien sûr. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT