En novembre 2021, Karim Benzema avait été condamné par le tribunal correctionnel à une peine de 12 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende dans l’affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena. Poursuivi pour complicité de tentative de chantage, l’attaquant du Réal Madrid ne devrait pas faire appel.
Une affaire qui dure depuis 2015
Ainsi s’arrête une affaire qui aura duré sept ans. Selon 78actu, KB9 n’ira pas à Versailles et purgera la peine prononcée il y a quelques mois par la justice. Pourtant, ses avocats avaient directement annoncé leur souhait de faire appel à l’annonce du verdict, chose que Karim Benzema semble avoir refusé.
En juin 2015, Mathieu Valbuena, alors convoqué en équipe de France, poursuit l’ancien Lyonnais et une flopée d’autre personne en justice. Alors débutera l’une des affaires judiciaires les plus célèbres de l’histoire du sport français. Cette dernière, qui aura grandement nuit à l’image du quintuple vainqueur de la Ligue des Champions dans son pays, ne l’aura pas empêché de devenir le meilleur joueur du monde aujourd’hui.
🚨 Karim Benzema renonce à son appel dans l’affaire de la sextape.
Il est donc définitivement condamné à 1 an de prison avec sursis pour complicité de chantage envers Mathieu Valbuena.
(Actu78) https://t.co/1ZEQRXwiiq
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 3, 2022