Actualités Sport

Benjamin Mendy reconnu non-coupable de six viols, le septième sans verdict

Benjamin Mendy reconnu non-coupable de six viols, le septième sans verdict

Après des mois de procès, le tribunal de Chester a rendu son verdict dans l’affaire Benjamin Mendy – Louis Saha Matturie. Visés par plusieurs plaintes pour viol, footballeur et son ami ont été déclarés non-coupables.

De nouveaux procès en attente

C’est une des affaires qui a entaché le football français ces dernières années. Cinq femmes avaient décidé de faire entendre leur voix face à Benjamin Mendy et son ami Louis Saha Matturie. L’international français, champion du Monde 2018, a dû faire face à la justice pour répondre de sept accusations de viol, quand Matturie a lui été accusé d’avoir commis six viols.

Ce vendredi, les jurés du tribunal de Chester ont tranché. L’ancien joueur de Manchester City a été déclaré non-coupable pour six accusations de viol et une agression sexuelle. Une septième accusation de viol est en attente d’être jugée et le sera probablement en juin prochain.

Louis Saha Matturie, proche du défenseur latéral, a pour sa part été reconnu non-coupable de trois viols. Il sera une nouvelle fois jugé en septembre, dans un procès distinct de celui de son ami, pour répondre de trois autres accusations de viol et de trois accusations d’agression sexuelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT