Actualités Sport

Benfica provoque la chute de Constantinople ! (VIDEO)

Benfica provoque la chute de Constantinople ! (VIDEO)

Les portugais se qualifient pour leur première finale de Coupe d’Europe depuis 23 ans…

On les savait capable d’inverser la tendance, ils ont exactement fait ce que l’on attendait d’eux. Capables de renverser des montagnes, les portugais du Benfica Lisbonne débutaient ce match retour face aux turcs de Fenerbahce avec un handicap de un but après leur défaite 1-0 lors du match aller à Istanbul. Poussé par le Stade de la Luz, Benfica a su relever le défi qui s’offrait à lui.

Eternel Cardozo.

Au terme d’un match aussi intense qu’animé, notamment par des décisions arbitrales litigieuses, les portugais s’imposent finalement 3 buts à 1 et se qualifie pour la finale de la Ligue Europa. Le prodige Gaitan avait rapidement remis les deux équipes à égalité en ouvrant le score dès la 9e minute…Sur penalty Dirk Kuyt remettait les turcs dans la course…Benfica doit alors inscrire deux buts pour se qualifier. Il n’y avait qu’à demander à Oscar Cardozo auteur d’un doublé (35e et 66e) qui envoi les lisboètes en finale.

Le défi de Londres.

Après avoir fait tombé l’ancienne capitale de l’empire Byzantin, les portugais s’attaque à une autre montagne puisqu’ils s’apprêtent à affronter l’armada londonienne de Chelsea en finale.

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT