Actualités Sport

Belmadi après Algérie-Cameroun : « Ces arbitres ne respectent pas notre pays »

Belmadi après Algérie-Cameroun : « Ces arbitres ne respectent pas notre pays »

Terrible douche froide pour l’Algérie. Riyad Mahrez et ses coéquipiers se sont inclinés face au Cameroun mardi soir et ont ainsi vu disparaître leurs chances de jouer la prochaine Coupe du monde. Présent en conférence de presse après la rencontre, Djamel Belmadi s’en est notamment pris au corps arbitral.

« Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas »

Largement dominatrice, l’Algérie a finalement perdu en prolongation contre le Cameroun (2-1), la faute à un but de Karl Toko-Ekambi dans les derniers instants de la rencontre. Aperçu très touché en conférence de presse après la défaite des siens, Djamel Belmadi s’en est pris au corps arbitral du match. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le sélectionneur des Fennecs déclare : « Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas […] Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. »

Le natif de Champigny-sur-Marne explique ensuite : « Félicitations au Cameroun, mais je pense que ce n’est pas l’équipe la plus méritante qui s’est qualifiée. On s’est créé des situations très claires. Eux très peu, sauf sur des centres. On a eu beaucoup de situations sans les concrétiser. On a eu plusieurs fois la possibilité de marquer. » Pour conclure, l’homme de quarante-six ans ne se remet pas du dénouement tragique de la rencontre : « Tout le monde est abattu. On ne se voyait pas ne pas y aller. Quelle cruauté de finir comme cela à 10 secondes de la fin. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT