Ce sont des images qui font froid dans le dos. Il y a quelques heures, le milieu de terrain de Louvain Sofian Kiyine a vécu un terrible accident de voiture, en s’envolant et terminant sa course dans un gymnase.
Les jours de l’homme de vingt-cinq ans ne sont plus en danger
Jeudi 30 mars en soirée, Sofian Kiyine traversait la ville de Flémalle dans la province de Liège. Lancé à 200km/h sur une route limitée à 90, le véhicule du joueur formé au Chievo Vérone a percuté un rond point. Une vidéo montre alors la voiture littéralement s’envoler et terminer sa course dans le toit d’un gymnase. Le véhicule a créé un énorme trou dans la toiture de l’établissement avant de ravager tout sur son passage, détruisant les gradins et le parquet par endroits.
Dans un entretien accordé à RTL Info, l’échevin des Sports de la ville belge a déclaré : « Par chance, au moment où cela s’est passé, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires. L’un des coachs se trouvait néanmoins à l’extérieur et a ainsi vu passer le véhicule. »
Il a par la suite été annoncé que les jours du milieu de terrain de vingt-cinq ans n’étaient plus en danger. Ce dernier souffre de multiples fractures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce spectaculaire accident.