Actualités Sport

Aulas est-il un bon président?

Aulas est-il un bon président?

Le patron de l’OL n’est plus aussi exemplaire que par le passé…

Les temps changent. Longtemps érigé en exemple de réussite et de gestion lors de la grande époque de l’Olympique Lyonnais dans les années 2000, le président rhodanien Jean-Michel Aulas semble moins irréprochable aujourd’hui, alors que son club vit des moments plus que difficiles. Homme d’affaire de la région lyonnaise, l’homme fait fortune en créant une entreprise productrice de logiciels de gestion…Passionné de football, l’entrepreneur prend la tête de l’OL en 1987, le club végète alors en division 2.

Un parcours exemplaire.

En quinze ans, Aulas emmène le club jusqu’au sommet nationale en remportant le premier des sept titres de champion de France (d’affilés) de l’histoire de l’OL. Fort de ces succès, le patron lyonnais voit plus grand et s’imagine déjà soulevant la Ligue des Champions dans un avenir proche. Une entrée en bourse hasardeuse, quelques mauvais choix sur le marché des transferts et les conséquences de la crise économique vont finalement le faire revenir sur terre dès 2010.

L’arroseur arrosé…

Depuis son dernier titre de champion de France, l’OL régresse incontestablement, aussi bien sportivement qu’économiquement au point qu’aujourd’hui le club est obligé de vendre ses meilleurs éléments et ne dispute pas la Ligue des Champions pour la deuxième année de suite…Doté d’un orgueil qui n’a d’égal que son attachement pour son club, celui qui pour habitude d’être le donneur de leçon du football français vient incontestablement d’en recevoir une bonne…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT