Actualités Sport

Des parents d’enfants autistes exigent des excuses d’Aulas !

Des parents d’enfants autistes exigent des excuses d’Aulas !

C’est bien connu : Jean-Michel Aulas est un aficionados de Twitter.

Le président de l’OL fait parfois une utilisation surprenante du réseau social. Par exemple, il a récemment remis en cause le choix de son entraîneur, Hubert Fournier, d’avoir laissé Yoann Gourcuff sur le banc des remplaçants au coup d’envoi d’un match. Le 22 février, « JMA » avait réagi au tweet suivant, écrit par un supporter de Saint-Etienne. « Tout le temps à dire « Sainté ceci, Sainté cela » mais vous êtes accroc à nous ou quoi ? ».

« Oh les autistes j’ai répondu à une invitation de votre President RR (Roland Romeyer, ndlr), ne soyez pas vexé d’être à ……????10 points je crois », s’était permis de « poster » Aulas. Selon Le Progrès, Eurecah, une association de parents d’autistes qui gère un centre éducatif à Saint-Chamond (Loire), lui demande de présenter des excuses suite à ce message.

S’il venait rencontrer nos enfants, il ne parlerait pas comme ça

« Nous avons tenu une réunion de bureau lundi 2 mars et tous les membres ont témoigné avoir été choqués par la bêtise de ces propos. Autiste, ce n’est pas une insulte, c’est une maladie. Si c’était un gamin, on pourrait l’excuser mais là, non ; il mélange le foot et l’autisme. S’il venait rencontrer nos enfants, il ne parlerait pas comme ça. D’ailleurs, je l’invite à venir dans notre association et je lui promets de ne pas l’insulter », a expliqué Robert Laurent, le président de l’association, dans l’édition Saint-Étienne du journal. Aulas reconnaîtra-t-il avoir dépassé les bornes ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT