Actualités Sport

Un jeune formé à Monaco arrête sa carrière pour rejoindre Harvard !

Un jeune formé à Monaco arrête sa carrière pour rejoindre Harvard !

Allessandro Arlotti s’est livré sur son parcours inédit.

Jeune italien de dix-huit ans, Allessandro Arlotti est passé par le centre de formation de l’AS Monaco, puis par Pescara. Aujourd’hui, on apprend que le jeune joueur a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses études et à son entrée à l’université d’Harvard.

À LIRE AUSSI 
Barcelone : Un contrat à vie pour Lionel Messi ?

« Je ne me sentais pas de pouvoir renoncer à une telle opportunité »

Né à Nice et formé à Monaco, Allessandro Arlotti a passé une majeure partie de sa vie sur la Côte d’Azur. Après avoir disputé la Coupe Gambardella sur le Rocher, le milieu offensif s’envole, direction Pescara, à l’été 2020. Au sein du pensionnaire de Serie B, le joueur est très peu utilisé dans les catégories jeunes. Diplômé du baccalauréat, il passe des examens lors de son départ de Monaco et apprend en février qu’il a été retenu pour intégrer l’université d’Harvard. Il décide donc de rejoindre le pays de l’Oncle Sam.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Arlotti explique que beaucoup n’ont pas compris son choix. Il déclare : « J’ai reçu plein de messages de gens qui me disaient de bien réfléchir, que je ne devais pas faire ce choix-là. Il y a beaucoup d’amis à moi et de coéquipiers, d’entraîneurs ou de dirigeants, mais aussi des gens que je ne connais pas, sur Instagram, qui m’envoient plein de messages. Ils ont lu mon histoire et me disent qu’ils ne sont pas d’accord. J’essaye de leur expliquer […] Je ne me sentais pas de pouvoir renoncer à une telle opportunité ». Un choix qui aurait également été motivé par un futur instable dans le monde du ballon rond : « Si j’avais senti qu’une carrière se dessinait, je pense que j’aurais réfléchi davantage ».

À LIRE AUSSI 
Barcelone : Un contrat à vie pour Lionel Messi ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT