Actualités Sport

Argentine : Une pétition pour « que la France arrête de pleurer »

Argentine : Une pétition pour « que la France arrête de pleurer »

Une semaine après la finale de la coupe du Monde, les Argentins continuent de tacler les Bleus. Aujourd’hui, on apprend qu’une pétition pour « que la France arrête de pleurer » a été lancée.

Déjà 500 000 signatures !

Avec une dramaturgie folle, la finale de coupe du Monde entre la France et l’Argentine a finalement souri à l’Albiceleste, victorieuse à l’issue de la séance de tirs au but. Depuis, de nombreux supporters de la France n’ont pas manqué de se plaindre de l’arbitrage de la rencontre, tandis qu’Emiliano Martinez est devenu l’ennemi public numéro 1 dans l’Hexagone après ses multiples célébrations obscènes. C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’un Argentin nommé Valentin Gomez a lancé une pétition pour le moins originale.

Signée par plus de 570 000 personnes, la pétition a pour objectif que « la France arrête de pleurer ». Dans le message accompagnant la pétition, Gomez écrit (propos retranscrits par RMC Sport) : « Depuis que nous avons gagné, les Français n’arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n’acceptent pas que l’Argentine est le champion du monde. »

Pas sûr que cette pétition ne change quoi que ce soit. Une rivalité semble cependant être née.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT