Actualités Sport

Argentine : Lionel Messi bientôt président ?

Argentine : Lionel Messi bientôt président ?

Si Lionel Messi se présentait aux élections présidentielles, voteriez-vous pour lui ? C’est à cette question qu’ont répondu plusieurs milliers d’internautes argentins, pour des résultats franchement étonnants.

44% des Argentins prêts à élire La Pulga

Trente-six ans après son dernier succès dans la compétition, l’Argentine a soulevé sa troisième coupe du Monde. Cette victoire, c’est évidemment celle de Lionel Messi. Auteur d’un superbe tournoi (sept buts et trois passes décisives en sept rencontres), le septuple Ballon d’Or a gagné le seul trophée qui manquait à son énorme palmarès. De retour au pays, La Pulga a par ailleurs été accueillie par plus de quatre millions d’argentins dans les rues de Buenos Aires.

C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’un institut de sondages nommé Giacobbe Consultores a créé un sondage concernant une candidature de Messi aux élections présidentielles en Argentine. 44% des 2 500 internautes ayant participé voteraient ainsi pour le joueur du Paris Saint-Germain dans une telle situation. Une nouvelle preuve de l’importance du ballon rond dans le pays d’Amérique du Sud. Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives cependant, alors que le sondage a été réalisé dans les deux jours après la victoire de l’Albiceleste lors de la coupe du Monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT