Le PSG et le LOSC auront fort à faire face à de très solides opposants. Tout sur le tirage des huitièmes de finale de laLigue des Champions, c’est maintenant.
Une grosse affiche pour Paris
Alors qu’un premier tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions allait opposer le Paris Saint-Germain de Lionel Messi au Manchester United de Cristiano Ronaldo, changement de programme : tout est à refaire. En effet, plusieurs erreurs manifestes ont été constatées lors du premier tirage au sort, l’UEFA ayant décidé de le rendre caduque après les réclamations de plusieurs clubs.
En effet, lors du premier tirage, Manchester United s’est retrouvé face à Villarreal alors que les clubs se sont déjà affrontés en phase de poules. Puis, lorsque l’Atlético Madrid a été tiré, la machine a écarté Manchester United des opposants possibles alors qu’ils peuvent tout à fait s’opposer en huitièmes de finale. Effet boule de neige, plusieurs autres cafouillages de cet acabit ont parsemé le tirage au sort qui a été refait intégralement à 15 heures.
Comme lors du premier tirage, le LOSC a pioché le tenant du titre avec Chelsea. Il jouit d’une extraordinaire assise défensive instaurée par N’Golo Kanté ou encore Edouard Mendy. De plus, la connaissance de la Ligue 1 de Thomas Tuchel pourrait être un autre atout des Blues face aux Dogues qui réalisent pour l’instant un joli parcours dans la compétition. « Ce n’est pas du tout dommage, c’est une magnifique affiche. On va jouer le tenant du titre, le match retour sera chez nous, et on va tout jouer à 100 % » avait réagi Jocelyn Gourvennec, coach du LOSC, au premier tirage.
Le Paris Saint-Germain (PSG) hérite d’un adversaire plus robuste que Manchester United : le Real Madrid. Kylian Mbappé et Karim Benzema, fleurons de l’attaque de l’équipe de France, se livreront un duel fratricide tandis que Lionel Messi retrouvera le Santiago Bernabeu, quelques mois après avoir quitté le FC Barcelone pour les rives de la Seine. Mbappé fera plus ample connaissance avec ce qui sera (peut-être) son futur club d’adoption, lui qui sera en fin de contrat avec le PSG en juin prochain.
Le tirage complet :
- RB Salzbourg – Bayern Munich
- Sporting Portugal – Manchester City
- SL Benfica – Ajax Amsterdam
- Chelsea – LOSC
- Atlético – Manchester United
- Villareal – Juventus Turin
- Liverpool – Inter Milan
- Paris Saint-Germain – Real Madrid