Actualités Sport

Après sa défaite express contre Jon Jones, quel avenir pour Ciryl Gane ?

Après sa défaite express contre Jon Jones, quel avenir pour Ciryl Gane ?

Le week-end dernier, Ciryl Gane a vécu la première grosse désillusion de sa carrière en MMA avec une défaite express contre Jon Jones. De nombreuses questions se posent désormais concernant l’avenir de Bon Gamin.

Bon Gamin devrait attendre longtemps avant d’avoir droit à un nouveau combat pour la ceinture

Défait par Francis Ngannou pour le titre des poids lourds en janvier 2022, Ciryl Gane avait impressionné pour son retour dans l’octogone contre Tai Tuivasa en septembre à Paris. Le natif de la Roche-sur-Yon passait à un adversaire d’un autre calibre dans la nuit de samedi à dimanche en la personne de Jon Jones. Sur une guillotine expéditive, Bones a finalement remporté le combat dès le premier round. Une cruelle défaite pour le Français, qui a annoncé en conférence de presse d’après-combat qu’il allait reprendre directement l’entraînement.

Pour ce qui est de l’avenir de Gane au sein de l’UFC, il y a fort à parier que le combattant de trente ans ait à attendre beaucoup de temps avant de pouvoir à nouveau combattre pour la ceinture des poids lourds. Alors que Stipe Miocic est le prochain adversaire de Jon Jones, le prétendant suivant devrait être le vainqueur du combat entre Sergei Pavlovich et Curtys Blaydes. Bon Gamin pourrait alors affronter le vaincu de ce duel. Dans les deux cas, les combattants pourraient donner du fil à retordre au Français, vu leur niveau en lutte par rapport à ce dernier.

Il se murmure également que Ciryl Gane pourrait à un moment se tourner vers la boxe. Fernand Lopez avait en effet annoncé il y a plusieurs mois que son protégé pourrait se lancer en boxe anglaise après avoir défendu plusieurs fois le titre de champion des poids lourds de l’UFC.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT