Actualités Sport

Après le carton du Bayern, Thomas Müller termine le Barça avec une décla

Après le carton du Bayern, Thomas Müller termine le Barça avec une décla

Mercredi soir, le Bayern Munich n’a pas eu à forcer son talent pour battre le FC Barcelone (3-0) pour le dernier match des phases de poules de ligue des Champions. Après la rencontre, Thomas Müller n’a pas manqué de tacler le club catalan.

« Le Barça ne peut pas faire face à l’intensité »

L’équation était simple : pour se qualifier en 8èmes de finale de la ligue des Champions, le FC Barcelone devait vaincre le Bayern Munich ou espérer une victoire du Dynamo Kiev face à Benfica. Les Portugais ont battu les Ukrainiens (2-0), tandis que les Bavarois ont écrasé les blaugrana (3-0). Résultat, les hommes de Xavi joueront désormais les phases finales d’Europa League. Auteur d’une réalisation face au Barça, Thomas Müller n’a pas manqué de tacler vertement l’ogre espagnol après la rencontre.

Interrogé par DAZN après la victoire des siens, le champion du Monde 2014 a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Le Barça ne peut pas faire face à l’intensité. Techniquement et tactiquement, ils ont tout, avec de grands joueurs. Mais ils ne peuvent pas concourir à intensité maximale dans le football de haut niveau. »

Ce n’est pas la première raillerie de Müller. Il y a quelques jours, l’homme de trente-deux ans s’était déjà permis de critiquer le FC Barcelone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT