Actualités Sport

Après le Ballon d’or, un homme braqué pour plus d’un million d’euros

Après le Ballon d’or, un homme braqué pour plus d’un million d’euros

En marge de la dernière cérémonie du Ballon d’or, deux individus ont agressé un homme pour un butin à sept chiffres.

Les malfaiteurs encore en fuite

Responsable d’une boutique de luxe parisienne, Seddik a eu la chance de participer à la cérémonie de remise du Ballon d’or ayant eu lieu cette semaine au théâtre du Châtelet. Il a notamment assisté au sacre de Lionel Messi qui a remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour la septième fois de sa carrière. Pourtant, cette soirée qui a tout d’un rêve lorsqu’on est fan de football va se transformer en véritable cauchemar.

Alors qu’il rentre à son domicile dans le XVIe arrondissement de Paris, Seddik est attaqué sur le palier de son domicile par deux individus, rapporte Le Parisien. Deux hommes cagoulés et armés d’un pistolet le poussent à l’intérieur. Plaqué au sol, le responsable de la boutique est passé à tabac. « On va te flinguer toi et ta famille si tu cries » figurent parmi les menaces qui lui sont proférées.

Seddik est contraint d’ouvrir son coffre-fort par les malfaiteurs dans lequel ils prendront trois montres de luxe estimées à 100 000 euros pièce. Ils font également main basse sur la montre que la victime portait au poignet, un modèle de la marque Richard Mille estimé entre 500 000 et 1 million d’euros. Enfin, ils s’emparent des clés de sa voiture, une Lamborghini qui, finalement, n’a pas été volée par les auteurs des méfaits.

Pris en charge par les secours, alertés après que ses assaillants ont pris la fuite, Seddik a été hospitalisé à Boulogne-Billancourt. Il souffre d’une plaie à la tête, les soignants constatent que son arcade sourcilière est ouverte tandis qu’il se plaint de douleurs aux côtes et dans une jambe. L’enquête est actuellement en cours alors que les agresseurs sont toujours en fuite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT