Actualités Sport

Après Kylian Mbappé, Franck Ribéry atomise Le Graet

Après Kylian Mbappé, Franck Ribéry atomise Le Graet

C’est peu dire que l’interview de Noël Le Graët chez RMC a choqué les suiveurs du football. En autres, le boss de la FFF a jugé bon de tacler un Zinédine Zidane qui n’avait rien demandé. De quoi choquer pas mal de monde, notamment un certain Franck Ribéry.

Un tacle les deux pieds décollés

Après avoir dit qu’il ne « prendrait même pas un appel de Zidane », Noël Le Graët s’est fait remonter les bretelles. Le premier à dégainer, Kylian Mbappé, n’y est pas allé de main morte sur Twitter : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça. »

Ensuite, cela a été au tour d’Amélie Oudéa-Castéra de twitter. La Ministre des Sports n’a pas manqué de rappeler à l’ordre le président de la fédération française de football : « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un ‘président’ de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça, a estimé la membre du gouvernement. Des excuses pour ce mot de trop sur Zinédine Zidane s’il vous plaît»

Ensuite, c’est le champion du monde 1998, Youri Djorkaeff qui a donné son avis : « Mal venu, mal placé, on parle d’un champion du monde… On parle d’un champion du monde ! »

Mais tout ça, c’était avant la déclaration de Franck Ribéry. L’ancien de l’Olympique de Marseille et du Bayern Munich n’a pas fait dans la dentelle. Plein d’ironie, l’ex-attaquant de l’équipe de France a lâché un tacle les deux pieds décollés : « Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT